Publié Thu, 11 Aug 2016 11:43:06 GMT par
Notre service informatique a fait passer notre parc informatique de windows 7 vers windows 10.Dans la plupart des cas cela n'a pas posé de problème avec Arche ossature, omd et ses modules.Nous avons des licences réseau.Par contre dans mon cas, je constate d'énormes rallentissements au lancement de tous ces programmes.Omd met jusqu'à 4 à 5 minutes pour se lancer. Des programmes comme poutres, poteaux vont jusqu'à 1 à 2 minutes pour s'ouvrir, alors que en windows 7 c'était quasiment instantanné.Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer de telles lenteurs pour que je puisse aiguiller notre service informatique vers une résolution de ces problèmes ?ps. advance design 2017 ne pose pas ce problème de lenteur et c'est aussi une licence réseau sur le même serveur de licence.La seule différence avec les pc de mes collègues est que advance design 2017 n'est pas installé chez eux.Nous avons également installé la dernière version du serveur de licence.
Publié Thu, 11 Aug 2016 11:53:26 GMT par
en complément d'information, si je lance dans la foulée omd et advance design. Advance design ne se lance que après que omd se soit lancé (soit 5 minutes plus tard.Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un problème avec les accès licence serveur.
Publié Fri, 12 Aug 2016 14:39:45 GMT par
Bonjour.Finalement une solution a été trouvé.La configuration était la suivanteDes licences réseaux pour Ad et Arche.Suite à l'installation de la version 2017 de AD, il a fallut remettre à jour le gestionnaire de licence réseau (par celui du DVD de AD2017) après bien sur avoir retourné les licences réseau de l'ancien gestionnaire puis sa désinstallation.Dans un deuxième temps, AD2017 et OMD2016 ont été désinstallés, puis réinstallation de AD2017 et OMD2016 dans cette ordre.Le fonctionnement semble maintenant normal.Merci à Mr LAMARRE pour sa patienceCordialement

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.