Publié Wed, 02 Oct 2013 08:52:53 GMT par Philippe FLATTET IBAT 2000 PRESIDENT

Bonjour,

J'ai une question concernant la préfa des poutres, qui est très pénalisante en temps d'études pour un projet courant :

Pourquoi ne peut-on pas faire de préfa dès lors que l'on met des dalles alvéolaires? Le talon peut-être préfabriqué, ce que l'on retrouve dans la majorités des chantiers avec des dalles alvéolaires (optimisation de la préfa. pour le chantier).

Cordialement, Cédric GUILLON.

Publié Wed, 02 Oct 2013 09:45:46 GMT par

Bonjour,

actuellement ces deux fonctions sont antagonistes : soit vous placez un talon préfabriqué, soit vous placez un talon standard. Le calcul des ferraillages étant très différents, je ne sais pas si une amélioration est prévue sur ce point.

 

Cordialement,

L'équipe technique.

Publié Wed, 02 Oct 2013 11:35:57 GMT par Philippe FLATTET IBAT 2000 PRESIDENT

Certes les ferraillages de la poutre sont différents, cependant pas les préfa.
Je ne comprends pas votre réponse!?

Parcontre je comprends que l'on ne puisse faire une préfa. toute hauteur avec dalles alvéolaires (impossible de suspendre des DAP).

Mais cela limite toute possibilité de préfa. ce qui oblige à passer la poutre en deux fois (avec et sans préfa.) et retravailler les plans en .dxf, quelle perte de temps. Aucun intéret d'utiliser Arche sur ces projets.
C'était juste pour faire remonter l'info. 

Cordialement, Cédric GUILLON.

Publié Thu, 16 Apr 2015 12:18:45 GMT par François-Xavier ROQUETTE BETMI Gérant
Bonjour,Comment peut-on modéliser un plancher alvéolé (ou poutrelles hourdis) ?Cordialement,X. Lorain
Publié Fri, 17 Apr 2015 15:26:39 GMT par Kamel HANNOUNE Graitec FRANCE
Bonjour,Les poutres de type poutrelles hourdis peuvent être modélisées comme une poutre en "T" (pour prendre en compte la table de compression correspondant au béton au-dessus du hourdis) avec un talon préfabriqué.En revanche, comme indiqué dans le précédent post, il n'est pas possible de créer un "talon sur la travée active" qui permettrait d'avoir le débord du hourdis sur la poutre préfa et d'obtenir des cadres triangulaires.Cordialement,L'équipe technique.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.