Publié Tue, 21 Jul 2015 11:30:24 GMT par Joël ANNE
Depuis la mise à jour en SP1, le calcul des consoles n'est plus possible.
Publié Tue, 21 Jul 2015 11:45:41 GMT par
Bonjour.Ce n'est pas tout à fait cela.Nous avons intégré au BAEL le calcul des consoles courtes il y a quelques années.A l'EC2, ce travail n'a pas été encore introduit dans l'application, la fonction de courte courte est grisée, c'est remis à la version 2016.Aujourd'hui, à l'EC2, s'il s'agit d'une console pour laquelle la portée est supérieure à la hauteur, la calcul se fait classiquement.SI cette condition n'est pas vérifiée, il vous indique le warning "La travée est détectée comme une console courte (ac < z0) mais l'option ne peut pas être activée pour le moment (EC2, J.3(1))". Il n'indiquait pas sur warning en SP0, et il fait un calcul en console classique.Cordialement
Publié Tue, 21 Jul 2015 12:17:09 GMT par Joël ANNE
Pas exactement, lorsque je mets comme condition d'appui une console, le calcul ne se fait même pas. Une fenêtre calcul impossible s'affiche et le ferraillage ne se fait pas.Il doit y avoir une case à cocher ou décocher parce qu'avec le style de ferraillage que j'ai configuré le calcul ne se fait pas alors qu'en utilisant le style par défaut cela fonctionne à priori.

Fichier joint: CMEG.zip

Publié Tue, 21 Jul 2015 12:32:17 GMT par Joël ANNE
En complément ci-joint une capture d'écran du message obtenu en définissant uniquement l'appui en console depuis mon style de ferraillage.Un collègue rencontre le même problème avec son propre style de ferraillage.

Fichier joint: Capture.zip

Publié Tue, 21 Jul 2015 12:33:57 GMT par
Oui, il semble que je reproduise sur votre fichier, pour une raison que j'ignore, pas eu le temps d'analyser.Dans OMD/Configuration/Style de Ferraillage, partez du fichier défaut (voir PG).Ouvrez la Arche poutre, ajoutez la console, le calcul se fait bien....Cordialement
Publié Tue, 21 Jul 2015 12:48:33 GMT par Joël ANNE
Je viens de vérifier, l'erreur ne se reproduit pas sur l'ensemble de mes styles de ferraillage. Environ 1 sur 2 fonctionne correctement;
Publié Tue, 21 Jul 2015 12:56:48 GMT par
Oui, il semble que cela soit lié au calcul de flèche par intégration de courbure selon la méthode professionnelle.Cordialement
Publié Thu, 03 Sep 2015 16:43:41 GMT par Edith LEMEE ACORE
Bonjour,J'ai également le même problème lorsque je demande le calcul d'une console avec la flèche selon la méthode professionnelle.Cela fonctionnait bien avant la mise à jour SP1.Est-ce qu'il est prévu une nouvelle mise à jour pour corriger cela ?Cordialement,MAUNY Gaëtan
Publié Thu, 03 Sep 2015 18:06:47 GMT par
Bonjour Monsieur,Pouvez-vous nous envoyer votre Poutre ? (à support.advance.ad@graitec.com)Nous allons effectuer quelques tests.Cordialement,
Publié Thu, 04 Apr 2019 10:29:40 GMT par
Bonjour, 
Est ce que pour le calcul des console, les deux méthodes classique et en console courte sont envisageables lorsque la condition de console courte est remplie ou uniquement je dois calculer la console en cochant la case console courte (propos règlementaire).
Merci d'avance.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.