Publié Sat, 07 Apr 2012 13:08:56 GMT par Yves GREMAUD

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire une main-courante en tube acier Diam. 114.3 ép. 3.6mm sur la base d'une rampe hélicoïdal? j'ai pris une spline pour faire l'axe de la main-courante mais le programme refuse de me la faire.! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'exécution d'une main-courante avec un rayon et une hauteur en Z

Merci pour vos réponses

Johnny

Publié Tue, 10 Apr 2012 22:15:09 GMT par

Bonjour Johnny,

L'idée est de transformer une hélice en polyligne 3D, et ensuite de convertir cette polyligne 3D en poutre Advance Steel.

Voici la procédure à suivre (les étapes décrites ci-dessous le sont en utilisant Advance Steel 2012 avec AutoCAD 2012) :

- Ruban Début > Dessiner > Helice, puis créer votre hélice

- Ruban Début > Modifier > Décomposer,  puis sélectionner l'hélice et appuyer sur Entrée (au clavier) => l'hélice est transformée en Spline

- Double-cliquer sur la Spline, et appuyer sur "P" pour "convertir en Polyligne" et spécifier la Précision (il est recommandé de ne pas demander un chiffre trop élevé afin de conserver des performances correctes ; de mon côté, j'ai demandé 1 comme précision) => la Spline est transformée en polyligne 3D

- Ruban AS Modélisation > Profil > Polypoutre ; taper P (comme Polyligne) au clavier, puis appuyer sur Entrée ; sélectionner la polyligne 3D, puis appuyer sur Entrée ; vous pouvez décider de supprimer (O) ou pas (N) la polyligne 3D

Il vous reste à sélectionner une Section tubulaire circulaire diam. 114.3x3.6 dans la boite de dialogue Advance Steel qui apparait.

Cordialement,

Philippe

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.