Publié Wed, 01 Dec 2010 12:23:37 GMT par Nicolas BAUDIN Chef BE Exécution HAMON France
Bonjour,
J'ai créé des nouvelles normes de boulons sur mon PC, comment faire pour les copier sur les PC de mes collègues?
NB: les nouvelles normes ont été créées sous un nom d'auteur spécifique.

Cordialement.
Publié Wed, 01 Dec 2010 13:49:17 GMT par Baptiste DESCHAMP Graitec FRANCE

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, sachez que les boulons se trouvent dans une base de données appelée Astorbase.mdb.

2 solutions se présentent dans votre cas.

- première solution

Pour copier vos boulons sur le PC de votre collègue, vous pouvez directement copier, de votre PC, la base de donnée Astorbase.mdb et la recoller sur le PC de votre collègue (le risque est que si votre collègue à créé des boulons, rôles, matériaux, auteur et traitements matériaux, ils seront effacés dû à l'écrasement du fichier)

- deuxième solution

Pour copier vos boulons sur le PC de votre collègue, vous pouvez directement copier, de votre PC, la base de données Astorbase.mdb et la coller sur une clé USB, disque dur.

Ensuite la fusionner avec le Management Tools. (L'avantage est que votre collègue gardera ses boulons, rôles, matériaux, auteur et traitements matériaux ainsi que les vôtres)

Bien cordialement

Publié Fri, 03 Dec 2010 12:17:49 GMT par Sébastien PAQUET
Bonjour,

Je me permet d'évoquer une troisième solution :

-Le partage de base de données entre utilisateurs sur un réseau intranet (accès disque rapide conseillé :-)

Nous utilisons cette technique pour 5 utilisateurs et cela fonctionne très bien (un seul responsable configuration et personnalisation pour tous, chaque projet peut-être ouvert sur les 5 postes sans risquer un profilé ou un rôle inexistant, etc)

Sébastien

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.