Publié Mon, 22 Apr 2013 14:22:59 GMT par Cédric SCHUSTER
bonjour,

1) je souhaite réaliser un escalier métallique droit d'une largeur de 1400, d'une hauteur à franchir de 2260, sur une distance de 3200.
Pour cela j'utilise la fonction escalier droit dans l'onglet structure paramétrable, or la largeur par défaut est de 1000 et je n'arrive pas à lui imposer une largeur différente, même en sauvegardant un escalier type de 1400.
De plus, une fois l'escalier créé, comment faire pour modifier ses propriétés ?
2) je souhaite réaliser un garde-corps avec un remplissage en tôle perforée et des lisses intermédiaires. Je ne trouve pas ce type de tôle dans les bibliothèque, de plus comment faire pour les intégrer dans le garde-corps.
merci.
Publié Wed, 24 Apr 2013 17:56:29 GMT par

Bonjour Mr Schuster,

1/ Je pense que cela provient du fait que le type de marches est le "Type 1" et donc la largeur de l'escalier est contrôlée par la largeur (standard) des marches de "Type 1" qui sont en caillebotis. La solution est de changer le type de marches en "Type 7" par exemple

2/ Dans la macro "Garde-corps", vous pouvez spécifier le nombre de sous-lisses en allant dans Main courante > Sous-lisse horizontale. La macro ne permettant pas un remplissage automatique en tôle, vous devez créer cette tôle perforée (= icône "Caillebotis variable" puis choisir "Tôle à revêtement" puis "Tôle perforée" dans la liste déroulante) entre les sous-lisses du garde-corps et ensuite la souder (au garde-corps) avec une soudure de type "Atelier".

Cordialement,

Philippe

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.