Publié Wed, 10 Mar 2010 09:59:51 GMT par Patrice REMACLE

Bonjour à tous!!

Serait possible de revoir l'ergonomie des fonction de la manière suivante:

Par exemple on lancement d'une commande d'attache on nous demande de séléctionner un objet en suite de VALIDER puis de sélevtionner un autre puis VALIDER a nouveau.... Pourquoi doit on valider ce que l'on choisie??? ça sert a rien c'est long...

De plus il serait bon de revoir certaines commandes pour les executer en boucle sans que la boite de dialogue a chaque fois que l'on veut faire une coupe d'onglet par exemple.

Voila ce j'en dit je trouve que l'ergonomie générale en matière de modélisation est loudre voir pénible, je je ressent en fin de journée..

Je sais que cela est possible étant un ancien utilisateur d'un produit dont je tairais le nom, qui était a ce niveau (modélisation) largement plus sexy...

Publié Mon, 15 Mar 2010 16:53:14 GMT par

Bonjour,

On doit valider la sélection d'une barre à assembler (avec une autre barre) car on peut à tout moment sélectionner une autre barre jusqu'à ce qu'on valide la sélection. Par exemple : on veut mettre en place une platine de pied de poteau, et bien on peut sélectionner un poteau et ensuite un autre poteau (puis valider) si on considère que le premier poteau sélectionné n'était pas le bon.

Pour rappel, la validation d'un élément se fait en appuyant sur la touche Entrée du clavier, ou bien par un clic-droit de la souris.

Néanmoins, il est vrai qu'on pourrait peut-être s'affranchir du clic intermédiaire de validation. Par ailleurs, on envisage une évolution (pas encore planifiée) du "Gestionnaire d'assemblages" (nouvelle fonctionnalité demandée par nos clients et apparue avec Advance Métal 2010) pour d'une part filtrer les assemblages applicables à une sélection préalable et d'autre part une application automatique sans clic intermédiaire.

Il existe des fonctionnalités (tel que la macro "garde-corps") qui permettent de sélectionner une ou plusieurs barres sur lesquelles on veut mettre en place le garde-corps. La fin de la sélection des barres se fait en validant la sélection (le logiciel ne peut pas savoir si on souhaite sélectionner encore d'autres barres ou pas).

Pour des fonctions telles que la "coupe d'onglet", vous pouvez cliquer sur Echap au clavier pour fermer la boite de diologue dès qu'elle apparait, et continuer à mettre en place la "coupe d'onglet" ailleurs en la rappelant par un clic-droit de la souris, puis Répéter (la dernière commande utilisée).

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, et nous ne manquerons d'étudier avec attention toute autre demande d'amélioration de l'ergonomie de votre part ; vous pouvez transmettre directement vos remarques à mes collègues du support, avec qui vous avez l'habitude de travailler.

Cordialement,

Philippe BONNEAU 

Publié Thu, 18 Mar 2010 08:56:53 GMT par Patrice REMACLE

Merci de votre réponse!

Je suis disposé a travailler dans ce sens.

 

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.