Publié Thu, 15 Dec 2016 15:23:07 GMT par Marc BERBEDES
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je souhaite
exporter mes objets advance steel au format IFC.
Le fichier .ifc ne reconnait pas les sections
utilisateurs. Mes poteaux bois en 115X240 se
transforme en 120 X 120. J'ai également un
problème avec les traitements réalisé sur des
poutres cintrées (sections utilisateurs) qui ne sont
pas tous exportés également.

Merci pour votre réponse.
Publié Thu, 15 Dec 2016 17:30:32 GMT par
Bonjour M. Marc BERBEDESdeux solutions pour exporter - importer un fichier IFC entre Advance Steel et Revit. La première est de réaliser depuis Revit « Fichier à Ouvrir à Ouvrir un fichier IFC » Avantage : Rapide, normalement tous les profils sont récupérés, les tôles ainsi que les boulons.Inconvénient : Aucune propriétés sur les éléments (tel le nom du profil HEA par exemple). La deuxième est de réaliser un import depuis Revit, mais avec le Graitec Bim Connect.http://www.graitec.com/fr/bim_connect.asp Avantage : Tous les profils de type standard peuvent être récupérés avec les informations (repère, nom, poids, matériaux, etc.), les tôles.Inconvénient : Il faut créer une famille d’objet pour chaque profil et chaque série afin de créer un mapping (suivant la taille du modèle, cela peut être très long), et les profils utilisateurs ne peuvent pas être récupérés. Ce sont les deux seules solutions pour votre IFC.Bien cordialement, Corentin Prigent L’équipe technique GRAITEC
Publié Thu, 15 Dec 2016 17:31:09 GMT par
Bonjour M. Marc BERBEDESdeux solutions pour exporter - importer un fichier IFC entre Advance Steel et Revit. La première est de réaliser depuis Revit « Fichier à Ouvrir à Ouvrir un fichier IFC » Avantage : Rapide, normalement tous les profils sont récupérés, les tôles ainsi que les boulons.Inconvénient : Aucune propriétés sur les éléments (tel le nom du profil HEA par exemple). La deuxième est de réaliser un import depuis Revit, mais avec le Graitec Bim Connect.http://www.graitec.com/fr/bim_connect.asp Avantage : Tous les profils de type standard peuvent être récupérés avec les informations (repère, nom, poids, matériaux, etc.), les tôles.Inconvénient : Il faut créer une famille d’objet pour chaque profil et chaque série afin de créer un mapping (suivant la taille du modèle, cela peut être très long), et les profils utilisateurs ne peuvent pas être récupérés. Ce sont les deux seules solutions pour votre IFC.Bien cordialement, Corentin Prigent L’équipe technique GRAITEC

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.