Publié Fri, 06 Jan 2012 18:34:18 GMT par Bernard SIMON ATS
Bonjour
Je viens d'acquérir Advance Steel pour mon travail.
Je travaille que pour du PRS et je rencontre quelques soucis bénins.

1- Pour la création d'un PRS droit, j'utilise donc la fonction "Tôle sur polyligne" pour mon âme et la fonction plat pour les semelles.
Le souci est lors de la création des fichiers dxf. Systématiquement le dxf des plats se crée en double.
Il se crée bien un dxf mais dans celui-ci il y a deux pièces.
Ce qui prête à confusion au service découpe.
Je modifie la chose modifiant mon dxf, mais il faut les ouvrir tous.
Ne peut-on pas résoudre cela s.v.p

2- J'ai eu deux poutres de 12m cintrées à fabriquer.

Une poutre: Ame = 600*5 et semelle 250*20 => pas de soucis pour les dxf et autres.
Ames avec la fonction " tôles sur polyligne" et pour les plats ceux-ci sont dans le catalogue.

Par contre la deuxième poutre avait une âme identique et les semelles sont cette fois en 275*20.
Pas de dimensions de ceux-ci dans la section plats.
Seule possibilité - car ne pas oublier qu'il s'agit de plats cintrés - j'ai utilisé la fonction profil plié qui a très bien fonctionné.
Par contre la feuille débit ne correspond en rien au même débit de la poutre précédente avec les même plats mais qui eux sont dans le catalogue.
Mais la question est : peut-on créer un profil de plats selon sa convenance, ce qui résoudrait tous mes soucis.
Ne pas oublier que le besoin est pour moi assez fréquent.

Pouvez-vous résoudre cela s.v.p.

Je me permets de mettre ce message de ma boite Mail perso.

SLT

Mr SIMON
Publié Wed, 11 Jan 2012 20:19:42 GMT par Bernard SIMON ATS
Bonsoir

pour ma première question j'ai trouvé la réponse sur le forum.

pour la deuxième je sais qu'il faut aller dans labase Access. si quelqu'un a la procédure, je le remercie d'avance.

Slt
Publié Thu, 12 Jan 2012 08:26:01 GMT par

Bonjour,

Pour ajouter un plat du commerce avec de nouvelles dimensions, il faut ouvrir la base de données "AstorProfiles2011.mdb" puis aller dans la table "EXT_Flat" et ajouter une ligne contenant votre nouveau plat (nom, dimensions, etc ...). Tout en espérant avoir répondu à votre question, nous vous rappellons qu'il est fortement recommandé de suivre la formation de Niveau 2 "Personnalisation" pour découvrir les nombreuses possibilités de personnalisation offertes avec Advance Steel., y compris le rajout de profils (standard ou non-standard) dans vos catalogues.

Cordialement

Le support Advance Steel

Publié Thu, 12 Jan 2012 18:33:09 GMT par Bernard SIMON ATS
Bonjour

Merci pour votre réponse c'est  sympa.
Je sais que certaines demandes ne se font qu'avec la formation 2 et j'y pense au besoin sans soucis.

slt


Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.