Publié Sat, 22 Oct 2011 12:24:26 GMT par
Comment créer un profilé à section variable dans advance design?
Publié Sun, 23 Oct 2011 17:53:53 GMT par
Bonjour,

Dans la fiche de propriété de l'élément filaire, modifier le Type de PoutreC à PoutreV. Vous aurez alors la possibilité de créer un filaire dont la section à la fin peut être donnée différemment de la section au début. Indépendamment, la fonction Jarret permet la création de section renforcée sur une partie de la longueur de l'élément.

L'équipe technique

Publié Mon, 24 Oct 2011 11:09:17 GMT par

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai appliqué la methode de PoutreV mais cette solution me donne des épaisseurs différentes de l'âme et des ailes pour la section en I. En plus, dans l'application des sections proposées, le taux de travail pour ces éléments à sections variables n'apparait.

Idem pour la fonction Jarret.

Publié Mon, 24 Oct 2011 18:14:56 GMT par
Alors je n'avais pas compris votre question. Vous souhaitez faire des profils en I paramétrable à inertie fixe. Alors gardez le type en poutreC, et dans la section (extrémité1), prenez le 3ieme bouton (représenté par un rectangle) qui vous permet de générer des formes paramétrables. Sélectionnez les sections en Isymétriques et renseignez les longueurs et épaisseur d'âme et de semelle, et rayons de congés.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.