Publié Sun, 24 Apr 2016 11:37:01 GMT par David MONTI GP Structures co gerant
Bonjour,Je suis en train de modéliser un bâtiment qui se satisfait pas aux exigences de l'EC8 avec 15% maximum de voiles ne descendant pas en fondations.Un nouveau décret nous autorise à faire un double calcul dans ce cas.J'ai fait un premier modèle avec des poteaux (bi articulées) qui remplacent les voiles ne reprenant pas d'efforts horizontaux afin d'avoir la bonne masse participante. Cela fonctionne mais les manipulations sont longues et très fastidieuses.J'ai donc créé un nouveau matériaux avec un module d'young nul pour les voiles "secondaires" .Mais le résultat est étonnant, ces voiles reprennent quand même des efforts horizontaux ??? ils ont bien un module d'Young nul.Je ne comprends pasMerci d'avance
Publié Mon, 25 Apr 2016 10:50:24 GMT par
BonjourCette modélisation peut convenir pour Arche Ossature, car la DDC se fait de façon traditionnelle, sans prendre en compte le module d'Young qui n’intervient alors que dans les calculs dynamiques.Sur AD, cela donne des résultats statiques erronés (voir déplacement) et donc des calculs dynamiques qui ne le seraient pas moins…Dans une modélisation dans AD J'opterais plutôt par des ʺPoutres équivalentesʺ au sens de Arche pour ces voiles (poutres rigides avec poteau intégrant l’inertie du voile, avec des poteaux bi articulés.Cordialement

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.