Bonjour

J essaie de trouver une bonne méthodologie pour comptabiliser l'utilisation du logiciel Revit 2016 (j'utilise la version étudiant) avec le
Advance Design 2016 SP1 (version payé).

J'ai quelques soucis avec l'utilisation du BIM CONNECT GRAITEC.

J'arrive donc à faire un modèle sur Revit a l'envoyer sur Advance, en utilisant l'intégration direct ou à partir du ficher grt.

Ensuite, je peux changer le model sur revit, renvoyer un fichier gtc et faire une synchronisation, et cela permets de actualiser la structure sur Advance.

Cet aspect marche très bien.



Cependant, j’ai des problèmes en faire le chemin inverse. Apres effectuer mes calculs et choisir les bonnes sections, j’aimerais pouvoir envoyer un fichier gtc sur revit et faire une nouvelle synchronisation. Mais il y a toujours le message suivant : Le fichier .gtc ne peut pas être chargé. Essayer de le charger à nouveau" . Or, si je fais la synchronisation avec un fichier nouveau, en blanc, le logiciel accepte le fichier et disponible la liste.

De même, si je fais mon projet sur Advance et je l’export sur Revit, parfois il y a des problèmes avec les dalles. J’ai lu sur un forum qu’il est mieux de dessiner les dalles à la fin ?



Je vous demande s’il y des conseils d’utilisation de Bim Connect, s’il y a des emplacements spécifiques pour garder des fichiers, s’il faut donner les même noms sur le ficher gtc pour qu’il soit reconnu par REVIT. Je me demande se il faut configurer Advance par avance, mais je ne trouve aucun aspect pour les exportations.