• Option to extend linear elements into planar elements

    Hello,Some users have reported a problem on support reactions when using the option to automatically extend the linear elements into a planar one.When this function is active on linear element directly supported by a punctual support placed at the corresponding extremities, the extension of the linear element causes an incorrect value on the concerned support.This issue will be fixed in a future version of Advance Design.For the moment, in such a particular situation, we recommend not to use this option.The technical team .
  • Advance Design 2017 en réseau.

    Pour assurer le bon fonctionnement d'Advance Design 2017 en réseau, il est nécessaire de mettre à jour le gestionnaire de licences réseaux sur le serveur. Ce dernier se trouve dans le répertoire "LicenseServer" de l'image ISO ou directement téléchargeable à partir du lien suivant: http://www.graitec.info/Advance2017/LicenseServer/LicenseServerFrance.msi
  • Serveur de license pour Advance Design 2017

    Pour assurer le bon fonctionnement d'Advance Design 2017 en réseau, il est nécessaire de mettre à jour le gestionnaire de licences réseau sur le serveur.
    Ce dernier se trouve dans le répertoire "LicenseServer" de l'image ISO ou directement téléchargeable à partir du lien suivant :
    http://www.graitec.info/Advance2017/LicenseServer/LicenseServerFrance.msi
  • Problème de calcul des aciers sur les éléments surfaciques en contraintes imposées

    Nous avons recontré un problème concernant le calcul des armatures théoriques sur un élément surfacique lorsque l'on impose des contraintes différentes entre les faces sup et inf => Advance Design fait le calcul avec la même contrainte, la plus défavorable.

    Vous trouverez ci-join un hotfix qui corrige ce problème et qui doit être installé sur une version AD2015 SP1.

    Cordialement

    Le service technique

    Fichier joint: AD 2015 SP1 HotFix3 FR.7Z

  • Arche Ossature 2013 SP1 - Sélection par fenêtre de capture

    Bonjour à tous,

    Nous avons détecté un dysfonctionnement dans Arche OST 2013 SP1 concernant la sélection par fenêtre de capture (sélection de droite à gauche):

        - Avec ce mode de sélection, tous les éléments de tous les étages sont sélectionnés même si l'utilisateur travaille sur une vue en plan.

        - De plus, ce mode de sélection ne fonctionne pas sur les semelles isolées.

    Ces deux problèmes sont apparus sur le SP1 de la version 2013 et n'existent donc pas sur la version 2013 SP0 du DVD.

    Pour ceux d'entre-vous qui rencontrent ce problème, vous pouvez télécharger et installer le hotfix ci-joint.

    Toutes nos excuses pour ce désagrément.

    Cordialement

     

    L'équipe technique.

    Fichier joint: ArcheOssature_2013_SP1_Hotfix_0.zip

  • use of "release" functionality on planar elements

    Hello,

    e have noticed a situation on which we should not apply the function to define releases on planar elements => it's in the case when the planar element has some edges directly in contact with punctual or linear supports.

    In such a case, you must avoid to define a hinge on the edge directly in contact with the support, to not "loose" some reactions over supports...

    In the coming SP1 of Advance Design 2013, we will implement the temporary modification:

    - When detecting a relaxation on a planar element edge directly in conctact with a support, Advance Design will just ignore it and consider the edge as "fixed".

    - A warning message will inform the user about this behaviour.

    We will inform you as soon as this SP1 will be available.

    Then, in the version 2014, we will improve our "relaxation" algorithm to remove this limitation.

    Regards

    Technical team
  • Problème sur l'utilisation des relaxations sur les éléments surfaciques

    Bonjour,

    Nous avons détecté un cas dans lequel il ne faut pas appliquer les relaxations sur les éléments surfaciques => celui ou les éléments surfaciques concernés reposent directement sur des appuis.

    Dans ce cas, il ne faut pas définir de relaxations sur les côtés en contact avec les appuis, sous peine de "perdre" les réactions d'appuis correspondantes.

    Dans le prochain SP1 de la version 2013, nous allons modifié "temporairement" le comportement du logiciel de la façon suivante:

    - Lorsque Advance Design détectera une relaxation sur un côté d'élément surfacique directement en contact avec un appui, cette relaxation sera ignorée.

    - Un message d'avertissement du type "“Non prise en compte de l’articulation pour les faces de l’élément xx en contact avec des appuis”" afin d'informer l'utilisateur sur cette modification provisoire

    Nous vous tiendrons informé sur la disponibilité de ce SP1.

    Nous améliorerons ensuite l'algorithme de prise en compte des relaxations pour la version 2014 afin de lever complètement cette limite.

    Cordialement 

    L'équipe Technique.
  • Problème d'affichage sur advance design 2013

    Bonjour,

    Merci pour votre post.

    Quelques éléments de réponse à vos questions.

    1/ En ce qui concerne l'affichage des cotations, nous n'avons pas réussi (en version 2013) à reproduire l'affichage que vous nous avez envoyé dans votre 2ème image => par défaut, la taille des flèches de cotation est beaucoup plus petite (voir fichier image ci-joint).

    Est-ce que le modèle que vous avez utiliser pour faire vos captures d'écran a été réalisé avec une version 2012 ou 2013. En effet, il se peut que cela vienne d'un problème de conversion de modèle entre la version 2011 et les versions 2012 et 2013.

    Quoi qu'il en soit, nous allons implémenter (pour la version 2014) une option permettant de gérer la taille des symboles de cotation, ce qui n'est pas actuellement possible.

    2/ Pour ce qui est de l'affichage des appuis, la seule différence entre la version 2011 et la version 2013 est le fait que nous affichons les symboles d'appui en 3D afin d'éviter les temps de calculs (et donc lenteurs) liés à la projection en "2D" de ces symboles. Cependant, il nous semble que l'affichage en 2013 est tout à fait correct.

    Qu'est ce qui vous gêne le plus sur ce point? Est ce l'affichage des symboles (3D vs 2D) ou la lisbilité de ce même affichage?

    3/ Pour l'affichage des résultats, vous avez raison, nous allons améliorer notre algorithme de calcul de la "transparence" et "alléger" un peu le mode "affichage fantome" afin que les résultats soient plus lisibles.

    Dans tous les cas, sachez qu'il est possible de revenir à "l'ancien" moteur graphique en décochant l'option "Affichage optimisé", dans la fenêtre "ALT + X (Paramétrage de l'afichage)" puis en cliquant sur le bouton "Paramètres avancés"

    Cordialement

    L'équipe technique

    Fichier joint: Dimension lines_0.jpg

  • Problem on planar elements results (graphics and reports) for seismical load cases

    We detected a display problem (in some cases) when asking for graphical results on planar elements, in Advance Design 2012 SP3.

    This problem appeared in the SP3 of Advance Design 2012 and does not exist in previous versions.

    The problem is the following one: in case of a planar element meshed without any triangle (mesh composed only by quadrangles), the displayed values on planar elements are incorrect, for seismical load cases only (correct for static load cases).

    If the planar element mesh has at least one triangle, the problem does not exist.

    In addition, this error does not concern the torsors on walls, which are correct, even for a seismical load case or combination, independtly from the mesh shape.

    This problem is fixed on the attached hotfix which can be installed over AD2012 SP3 and also on the release 2013 of Advance Design.

    Please unzip the attached file on your computer and install the corresponding hotfix (32 or 64 bits) depending on your operating system.

    Regards

    The technical team. 

    Attachment: AD 2012 SP3 HotFix1 EN.zip

  • Problème de résultats sismiques sur les éléments surfaciques (graphiques et notes de calculs) en version "2012 SP3"

    Nous avons détecté, dans certainscas, un problème d’affichage des résultats sur les éléments surfaciques dansAdvance Design 2012 SP3.

    Ce problème est apparu avec leSP3 de la version 2012 (publié en novembre 2012) et ne concerne donc pas lesversions antérieures.

    Le problème est le suivant :dans le cas où un élément surfacique ne présente aucune maille triangulaireaprès maillage (maillage uniquement composé de quadrangles) et uniquement dansce cas, les valeurs de résultats pour les cas sismiques affichéesgraphiquement dans les mailles et reportées dans les notes de calcul ne sontpas correctes.

    L’affichage est correct si lemaillage de l’élément comporte au moins une maille triangulaire.

    L’affichage est correct pour les cas autres que cas sismiques, quel que soit lanature du maillage.

    De plus, cette erreur n’affectepas le calcul des torseurs dans les voiles qui sont tout à fait correct, ycompris pour les cas sismiques.

    Le problème est corrigé eninstallant le hotfix ci-joint (également disponible sur Graitec Avantages)  sur une version 2012 SP3 d’Advance Design. Il est également corrigé avec la version 2013 d’Advance Design

    Veuillez installer le hotfix correspondant à votre système d'exploitation (32 ou 64 bits), après avoir décompresser la pièce jointe.

    Cordialement

    L'équipe technique.


    Fichier joint: AD 2012 SP3 HotFix1 FR.zip

GRAITEC Services
Training
Consultancy
Development
Free Trial
GRAITEC Products
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack for Revit®
PowerPack for Advance Steel
Autodesk Products
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.