• Stabilité au feu aux EC2

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer quel est la méthode simplifiée EC2 utilisée par le logiciel pour la vérification au feu des poteaux. Les méthodes simplifiées sont notées A ou B dans EN 1992 1-2. Dans la note de calculs informatique je lis "méthode simplifiée" et les résultats ne correspondent pas aux valeurs tabulées données dans les tableaux des méthodes. De plus, l'aide est toujours au BAEL à ce sujet.

    Merci d'avance.
  • Hypothèses de calculs EC2

    AD2011 SP1 permet de définir plusieurs hypothèses de calcul BA pour une coque : ouverture limite de fissure - contraintes dans les armatures - diamètre et espacement des barres. Ces paramètres peuvent tous être définis simultanément. Quels sont ceux pris en compte pour le calcul  et dans quel ordre d'importance. Le logiciel n'a pas l'air de gérer l'enveloppe des paramètres (par exemple sur les limites de contraintes et les limites d’ouverture de fissure). On peut être OK sur les contraintes mais pas sur les ouvertures.
    J'ai la même question pour les enrobages.
GRAITEC Services
Training
Consultancy
Development
Free Trial
GRAITEC Products
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack for Revit®
PowerPack for Advance Steel
Autodesk Products
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.