Publié Wed, 10 Sep 2014 09:50:46 GMT par Huzefa MNYUSIWALLA H. MNYUSIWALLA

Bonjour,

Après lancement des calculs avec la méthode des éléments finis, les poteaux ne passent pas alors qu'avec la méthode traditionnelle tout est bon.

Pouvez-vous me dire pourquoi ? 

Cordialement,

Huzefa

Fichier joint: Test.zip

Publié Wed, 10 Sep 2014 10:27:21 GMT par

Bonjour.

Je n'ai pas de probleme avec votre modèle. Il arrive à terme sans soucis en calcul EF. Vérifier que vous travaillez bien en locaux, sur C:\Graitec\Projet par exemple.

Ce que j'ai juste fais, c'est sélectionnez les voiles de tous les niveaux (ALT+S), puis dans leur fiche de propriété ALT+B, décocher la prise en compte des ouverture et la notion de super élement.
Au pire, je joins ici le fichier de résultats.

Cordialement

 

Fichier joint: Test_0.zip

Publié Wed, 10 Sep 2014 10:49:56 GMT par Huzefa MNYUSIWALLA H. MNYUSIWALLA

Bonjour,

Avec le module de ferraillage pour le poteau P6, le cacul de ferraillage affiche des erreurs.

J'ai plutôt un soucis avec le module poteau où :

- avec la méthode des éléments finis j'ai cette erreur "répartition des aciers impossible car pas de diamètres disponibles",

- avec la méthode des foyers : le ferraillage passe.

Cordialement,

Huzefa

Publié Wed, 10 Sep 2014 11:02:47 GMT par

Ah, je comprends mieux.....

C'est normal, en DDC tradi, vous n'avez pas de moment dans vos poteaux. Par une methode EF, avec l'hypothèse que vous avez considérée (poteau encastré) vous en avez, du coup, la section d'acier est plus importante que ce que n'autorise le ratio maxi des 4%, il faut articuler vos poteaux dans Ossature , dans leur fiche de propriété, il y a une option pour cela, cela aidera.

Cordialement

 

Publié Wed, 10 Sep 2014 11:43:14 GMT par Huzefa MNYUSIWALLA H. MNYUSIWALLA

J'ai essayé en mettant des articulations sur appuis et ça ne passe pas. 

Les efforts en tête sont pourtant très faible.

Je pense le module poteau ne marche pas dès lors qu'il y a des moments et des efforts tranchants en tête.

Les poteaux vont s'appuyer sur un radier d'où hypothèse d'encastrement.

Cordialement,

Huzefa

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.