Publié Thu, 16 Apr 2015 10:07:09 GMT par Jean-Pascal AUSSET IGETEC
BonjourJe constate une incohérence de ferraillage dans arche semelle.En effet, le simple fait de changer le niv sup NGF de la semelle (dans Hypothèse+Semelle), conduit à une aberration et l’ajout d’une nappe haute d’armatures ?Je joins 2 fichiers : -Le premier avec un niveau NGF = +000 => OK pas de nappe sup-Le deuxième avec un niveau NGF = -0.10m => PAS OK et ajout d’une nappe sup ??? Merci de corriger cette erreur.

Fichier joint: Si-test sup000 et -0.10.zip

Publié Sat, 18 Apr 2015 12:33:10 GMT par Malorie Jacquelin Graitec FRANCE
Bonjour M.AUSSET,Effectivement, c'est surprenant. J'ai saisi une demande au développement (n° 8548) pour en savoir plus et pour correction éventuelle.Cordialement,L'équipe technique.
Publié Fri, 09 Jun 2017 21:41:05 GMT par Frédéric REYNAUD ABAQUE BET Ingénieur
Bonjour, je reviens pour signaler que le problème existe toujours, et ce n'est pas très rassurant...
Publié Mon, 12 Jun 2017 11:46:13 GMT par Malorie Jacquelin Graitec FRANCE

Bonjour M. REYNAUD,

 

 

En effet, il semble que ce souci ait été corrigé sur la versionEurocodes, mais pas sur la version BAEL.

Je viens donc de saisir une nouvelle demande de correction à la R&D(n°9348).

Nous allons essayer de la corriger pour la version OMD 2018 prévuecourant juin 2017.

Merci pour votre remarque !

 

 

Cordialement,

 

 

L’équipe technique

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.