Publié Thu, 24 Nov 2016 14:23:53 GMT par Jean-Luc EYLER VOLUMES ET IMAGES SARL Gérant
Bonjour,J'essaye pour la 1ere fois BIM Designer - semelles 2017 aujourd'hui et j'ai quelques remarques :- Je n'arrive pas à retirer le fût (élément porté),- le programme ne prend pas les valeurs <1 quand on tape par exemple .2 ou -.2 (habitude difficile à perdre si on a fait ça sur tous les logiciel de calcul, de dessin ou des tableurs depuis des années),- caractéristiques de la portance du sol dans Hypothèse de calcul -> Norme. Quand on le sait, ça va mais peut être que la section "sols et eau" aurait peut-être été plus logique,- le "prédimensionnement" ne se fait pas toujours correctement (sous-dimensionne parfois les semelles),- il serai utile de pouvoir copier/coller les valeurs des charges depuis un tableur. Pratique si on veut récupérer les charges depuis un tableur.- larges bandes verticales bizarres à gauche et à droite de la fenêtre- les icons "BIM Designer xxxx" sont toutes les même dans OMD. C'est pas très pratique.Peut-être pourrez-vous m'expliquer l'une au l'autre de ces remarques .Cordialement,Maxence LANG
Publié Thu, 24 Nov 2016 15:01:51 GMT par Jean-Luc EYLER VOLUMES ET IMAGES SARL Gérant
Nouvelle remarqueSur le plan de la semelle que je calcul actuellement, il y a marqué Béton= 0.312 m3 ; Acier= 7.21 kg ; d=2500 kg/m3 !?
Publié Mon, 28 Nov 2016 15:28:02 GMT par Malorie Jacquelin Graitec FRANCE
Bonjour,

Pour retirer le fût, il faut cliquer sut « Type » d’élément porté et choisir « Aucun ».

Pour l’affichage de 0.2 lorsque vous tapez .2, ca vient du séparateur décimal de windows. Il faut qu’il soit en point.

Pour ce qui est des caractéristiques de la portance du sol et du tableau, de même que pour les icônes identiques, je le note dans nos requêtes pour un prochain service pack ou version.

Concernant votre remarque sur le prédimensionnement, là par contre, ca ne me dit rien. Si vous reproduisez, pouvez vous envoyer le fichier à support.france@graitec.com svp ?

Je reproduis la remarque sur les bandes verticales. Je vais le signaler à la R&D.

Enfin pour ce qui est du ratio dans le cartouche, effectivement, c’est un bug connu mais pas encore corrigé. Ce le sera pour le prochain service pack.

Cordialement,

L’équipe technique.
Publié Thu, 20 Jul 2017 16:09:40 GMT par Frédéric REYNAUD ABAQUE BET Ingénieur
Bonjour, je reviens sur la demande de Maxence concernant l'import des efforts depuis un tableur. Je le demande depuis des années et on me dit toujours que ça va être mis en place... Sérieusement faites le vite je n'en peux plus de saisir des milliers de valeurs des charpentiers !
Publié Thu, 17 May 2018 09:00:22 GMT par David Bernard Graitec FRANCE Coordinateur technique
Bonjour,
Cette fonction sera intégrée à la version 2019 du BIM Designer Footing (voir image jointe).

Cordialement,
L'équipe technique.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.