Publié Mon, 09 Jul 2012 10:12:28 GMT par Olivier FASSLER

Bonjour,

J'aimerai un peu plus personnaliser la liste de coupe biaise (ce que j'ai déjà réussi en partie...). Mais je n'arrive pas à comprendre comment faire 2 choses présentes dans d'autres listes (notamment dans la liste d'approvisionnement triée par profil)

- séparer les profils

- trier les repères par ordre croissant

Cordialement.

M. RASQUIER O.

Publié Tue, 10 Jul 2012 16:56:49 GMT par
Bonjour,

Question intéressante sur la personnalisation des listes dans Advance Steel.

Avant toute chose, je vous conseille toujours de créer une nouvelle liste à partir d'une liste existante.

Ensuite, si vous souhaitez séparer les profils (classer les profils par section), il vous faut créer une somme dans le groupe "GroupHeade1".

Pour régler les paramètres de tri, veuillez sélectionner le nom du groupe "Detail" puis clic droit Tri. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, vous avez la possibilité de choisir suivant quels paramètres vous souhaitez réaliser un tri. Pour votre exemple, il vous faut deux paramètres de tri: d'abord un tri par nom puis un tri par repère.

Le plus simple et le plus rapide pour réaliser votre personnalisation est de copier la liste existante nommée "Liste d'approvisionnement triée par profils" puis de supprimer les informations présentes dans le groupe "Detail" et de réaliser un copier-coller des informations du groupe "Detail" de la liste nommée "Feuille de coupes". Il ne vous reste plus qu' à adapter les différentes cellules.

Bien cordialement,

L'équipe technique Advance Steel

Publié Wed, 18 Jul 2012 09:26:17 GMT par Olivier FASSLER

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Cordialement.

Publié Wed, 18 Jul 2012 10:23:20 GMT par Olivier FASSLER

Re bonjour,

J'ai testé pour personnaliser ma liste de coupe biaise et le résultat est parfait…

Merci

Fichier joint: Feuille de coupes triée.zip

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.