Publié Thu, 29 Mar 2012 01:50:04 GMT par Nelyda OLIVE

Bonjour,

Aprés avoir fait une vue 3D sur un plan je souhaite faire la nomenclature des pièces qui sont sur cette vue.

Si celà n'est pas possible, je voudrai pouvoir faire une liste de pièces selectionnées sur le plan source.

Merci d'avance.

Publié Thu, 29 Mar 2012 16:59:36 GMT par
Bonjour,

Lorsque vous souhaitez intégrer une nomenclature sur un plan d'ensemble, je vous conseille dans un premier de temps de générer votre liste correspondant à vos différentes pièces puis d'exporter cette liste vers Excel et enfin d'importer cette liste sur votre plan par le menu Insertion -> Objet OLE...

Afin de réaliser une nomenclature par rapport à une sélection réalisée sur le modèle 3D, vous devez décocher l'option "Modèle entier" située dans la fenêtre "Sélection des objets du modèle". (merci de consulter l'image ci-dessous).

Bien cordialement,

L'équipe technique Advance Steel

Fichier joint: Nomenclature pièces sélectionnées.zip

Publié Wed, 09 May 2012 00:34:28 GMT par Nelyda OLIVE

Bonjour,

Je souhaite faire une liste des pièces selectionnées sur mon modèle 3D. Je selectionne les pièces qui m'intéressent et je décoche la case "tous le modèle" de la boite de dialogue. Le problème est que le logiciel prend en compte dans les listes des pièces que je n'ai pas selectionnées mais qui sont attachées aux pièces selectionnées. Comment résoudre ce problème?

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.