Publié Sun, 15 Dec 2013 15:23:07 GMT par Jean Marc LESPERT sekatol PDG
Bonjour
Comment réaliser un perçage dans un tube carre débouchant de deux diamètre différant sur chaque faces
Merci
Publié Mon, 16 Dec 2013 09:55:42 GMT par Alexis LABEDAN LABEDAN CONSTRUCTIONS

Bonjour,

il vous faut faire deux trous separement .

 

cordialement

Publié Tue, 17 Dec 2013 22:09:30 GMT par Fabien ROSSIGNOL CM ROSSIGNOL Ingenieur Arts et Metiers - PARIS TECH

Dommage, c'est quelque chose de très pratique.

de même pour la fonction plat soudé sur le côté pour positionner les lisses de bardage tubulaire : il serait intéressant de pouvoir automatiquement créer un 2ème trou afin de permettre le passage d'une clé pour le serrage. C'est d'autant plus dommage que cette option existe dans la macro 2 poutres sur un montant.

Publié Wed, 18 Dec 2013 09:45:08 GMT par Alexis LABEDAN LABEDAN CONSTRUCTIONS

Après, il y a la solution du joint utilisateur.

je vous joins un fichier .dwg à mètre dans le dossier ConnectionTemplates. ( normalement le chemin est C:\ProgramData\Graitec\Advance Steel\2014\Shared\ConnectionTemplates )

ce joint est valable pour les tubes allant de 50 a 100 de hauteur avec les perçages dans le sens des Z ( SCU GENERAL ).

A testé, c'est la seule solution que j'ai pus trouvez

Fichier joint: GT_PT.zip

Publié Wed, 18 Dec 2013 09:51:13 GMT par

Bonjour,

Effectivement pour l'instant il faut réaliser un perçage sur chaque face du tube. Cette demande est fréquente et je rejoins Mr Rossignol sur l'utilité d'une nouvelle commande permettant de gérer plusieurs types de perçage sur un même objet.

Ce point fait déjà parti des demandes d'évolution pour notre service développement.

Merci à Mr Labedan pour les assemblages utilisateurs. Il est vrai que ces assemblages deviennent de plus en plus performants et peuvent répondre à de nombreuses attentes.

Cordialement,

Le service technique Advance Steel

 

 

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.