Publié Tue, 08 Mar 2011 10:43:01 GMT par Eric DENEIL Gérant / Comptabilité
Lors de ma création de fichiers dxf de profils type plat, je retrouve 2x ma pièce dans le fichier DXF : 1x fois sans perçage et 1x avec perçage. Peut-on avoir ce fichier directement avec seulement le perçage ? Merci
Publié Tue, 08 Mar 2011 11:12:28 GMT par Baptiste DESCHAMP Graitec FRANCE

Avec Advance Steel, lorsque vous générez un DXF sur un profil ou une tôle, vous aurez toutes les faces de représentées (une tôle = 2 faces, plat du commerce = 2 faces, un IPE = 4 faces, etc.).

Pour l’instant il n’est pas possible de créer un DXF sur une seule face précise, néanmoins vous avez la possibilité d’ouvrir votre fichier DXF avec AutoCAD et de supprimer la ou les vues que vous désirez.

Bien cordialement

Support Advance Steel 

Publié Tue, 08 Mar 2011 11:51:36 GMT par Eric DENEIL Gérant / Comptabilité
Ok mais alors pourquoi mas 2ème face n'est pas percée ...?  mes trous vont de part en part de la pièce
Publié Wed, 23 Mar 2011 11:59:41 GMT par Baptiste DESCHAMP Graitec FRANCE

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à préciser qu’il ne faut pas chercher à comparer un Dxf de tôle à un dxf de profil :

- Un Dxf de tôle sera généré avec une seule vue (face)

- Un Dxf de profil sera généré avec les 4 faces du dit profil ( sauf avec le Plat qui lui est généré qu’avec deux faces)

Dans votre cas, les trous ne sont affichés que sur une face, la face considérée par votre SCU lors de la création de vos trous (sens de perçage).

Si les autres vues ne vous servent à rien, vous pouvez les supprimer et ainsi travailler comme si vous étiez en train de travailler avec une tôle. Vous pouvez aussi travailler directement avec un fichier NC qui considère toutes les découpes et bords de pièces directement dans le fichier.

Bien cordialement

Support Advance Steel

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.