Publié Thu, 15 Apr 2010 10:18:56 GMT par GUIGNETTE Raymond
Bonjour,

Il m'est impossible de réaliser un escalier hélicoïdale sur Advance Métal.
Voici ma procédure : je lance le module escalier hélicoïdale par la commande "_AstM4CrConByVB SpiralStair" (où je clique sur l'icone correspondant), là, il me demande un point central.
Ensuite la hauteur de l'escalier.
Je lui demande de spécifier la 1e marche et je lui donne un bord externe.
A ce moment là, le logiciel plante...
Je viens d'installer le service pack 3 mais il en était de même avec le service pack 2.
Mon autocad est un autocad 2009 complet.
je joins une impression d'écran du problème.

En attendant de vos nouvelles

Salutations

M.RUFFIN Olivier
orion Etudes (59)
03/28/24/18/94
oruffin@orion-etudes.fr
Publié Thu, 15 Apr 2010 11:07:05 GMT par

Bonjour Mr Ruffin,

Comme vu par téléphone ensemble ce jour, à la création de l'escalier hélicoidal il est  conseillé de donner des valeurs plutôt que de cliquer dans le vide ; en effet, cliquer dans le vide pour donner les dimensions de l'escalier peut signifier un escalier de grandes dimensions (par exemple 50m de haut et de 6 m de large) ; dans ce cas, la fonction Escalier hélicoidal est "gourmande" en ressources (car un limon et un garde-corps débillardés sont créés) et cela peut prend du temps jusqu'à aller à un plantage (comme vous le signalez) sur certains ordinateurs.

Donc il est conseillé de :

- à la question "Veuillez sélectionner le point définissant la hauteur de l'escalier
hélicoïdal" => donner la valeur de la hauteur en la tapant au clavier (par ex : 3000)

- à la question "Veuillez choisir le point de début au bord externe :" => donner la valeur de la largeur (de l'escalier) en la tapant au clavier (par ex : 1000)

Cordialement,

Philippe

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.