Publié Mon, 12 Apr 2010 18:09:08 GMT par Patrice REMACLE

J'aimerais bien que les points de soudures soit associatifs a la suppression d'un ou des objets lié.

Effet j'ai remarqué que lors qu'on supprime un objet soudé le point ou les points de soudures (parfois sur abondants comme par exemple un raidisseur, un point me suffirais) reste en place alors qu'ils n'ont plus aucune raison de vivre ;0)...

Que le point de soudure reste en place alors que d'autres objets y sont associé c'est normal mais dans le cas contraire c'est moins compréhensible.

Is'nt it??

Publié Mon, 12 Apr 2010 22:27:34 GMT par
"add it to the list ofrequirements".
Pour information, ce point d'évolution a été ajouté dans la liste des évolutions,
Your welcom ;-)
Philippe MOYRET
Publié Tue, 13 Apr 2010 10:17:16 GMT par Patrice REMACLE

Ok !

mais cette réflexion  est aussi valable pour les boulons.

Il y a une vrais travail a faire sur la pertinence de leurs associativité...comme pour des boulons de montage chantier!!!

 

Publié Fri, 21 Jan 2011 13:23:44 GMT par Sébastien PAQUET
Bonjour,

Voici mon avis de User...

Premièrement, pour supprimer une Ps hors d'un assemblage tout en supprimant également les soudures qui permettent cet assemblage. Utiliser "Supprimer le marquage d'objets". Sélectionner la ou les Ps à effacer et les "marquer"  en utilisant "Ajouter les objets sélectionnés au marquage". Utilisez "Sélectionner les objets marqués" puis "Afficher pièces d'assemblage" ce qui va ajouter tous les types de connexion appartenant à ce ou ces objets au marquage. Utilisez de nouveau "Sélectionner les objets marqués". Effacer cette sélection. Les soudures ET les boulons seront effacés également.

Deuxièmement, pour chercher des soudures qui ne soudent rien. Afficher tous les objets AGM. Utiliser "Fonction filtre pour soudures" ce qui va sélectionner toutes les soudures du modèle. Utiliser alors "Supprimer le marquage + indiquer les objets connectés" ce qui va "marquer" les Ps assemblées ainsi que les soudures liées à ces pièces. Utilisez "Sélectionner les objets marqués" puis "Cachez les objets sélectionnés". Sélectionner manuellement tous les objets restés visible après cette opération. Utiliser de nouveau "Fonction filtre pour soudures" ce qui va sélectionner toutes les soudures contenues dans la sélection et non plus dans tout le modèle. Si vous voyez apparaître un message "Attention : aucun objet trouvé avec le nom Cordons de soudure" alors toutes vos soudures se rapportent bien au minimum à un objet AGM, sinon, supprimer les soudures obsolète en surbrillance.

Salutations.

Sébastien.
Publié Fri, 21 Jan 2011 13:49:14 GMT par
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, l'ensemble de l'équipe technique Advance Steel vous présente ces meilleurs voeux pour 2011.

Je profite des très bonnes remarques/astuces de Mr Paquet pour vous conseiller également une fonction méconnue: Contrôle des dispositions constructives (commande _AstM5CommSemanticCheck). Cette fonction permet, en complément de la vérification des distances mini des boulons/perçages, d'afficher les soudures qui ne connectent aucun objet ou seulement un seul.

Exemple:
12    Weld [Weld] [Handle: 49E6]                                          |
|  *** Soudures ne connectent rien ou un seul élément!

Ensuite vous pouvez localiser cette soudure avec la fonction Visualiser les collisions détectées (commande _AstM4CommBatchErrorsMarkObject)  en donnant le numéro situé en début de ligne (pour mon exemple n°12).

Bien cordialement,

Le support Advance Steel
Publié Thu, 12 May 2011 13:46:27 GMT par Patrice REMACLE
Mouais!! Bof!!!
Une soudure seule sans n'as aucune raison d'exister, alors pourquoi s’embêter a les visualiser avant de les supprimer??
Je réitère : Un bouton de nettoyage ! clic ! et on passe a autre chose.
A+
Patrice

PS.: il est malin le SEB !

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.