Publié Tue, 22 Apr 2014 13:49:06 GMT par Gilbert SIMBELIE

Bonjour

Ce sujet a déja été posé mais la réponse ne me convient pas vraiment. Car si par exemple je fait une poutre sur 2 appuis articulés et aucune relaxation au niveau de la poutre, il me met le même message d'erreur.

Pouvez vous m'aider

D'avance je vous en remercie

 

 

Publié Tue, 22 Apr 2014 13:56:28 GMT par Kamel HANNOUNE Graitec FRANCE

Bonjour,

Si vous fonctionnez avec des articulations complètes, l'erreur apparaitra forcément car il y a plus d'inconnus que d'équations.

La poutre aura donc tendance à tourner autour d'elle même. Il faut donc bloquer la rotation autour de l'axe du filaire sur au moins un des appui.

Si la structure se limite à une poutre et 2 appuis vous pouvez passer en mode "Plan".

Cordialement,

L'équipe technique.

Publié Tue, 22 Apr 2014 14:33:55 GMT par Gilbert SIMBELIE

Bonjour

Merci pour votre réponse, cependant ma structure est plus complexe qu'une poutre sur 2 appuis.

Ma structure se compose de : 10 portiques (selon le plan OXZ)  relié par des pannes, et une poutre au vent (Croix de St andré entre les pannes)

J'ai mis des articulations aux pieds de tous les poteaux, aux extrémitées des pannes j'ai mis des relaxations RX, aux extrémitées des croix de SA j'ai mis des relaxation RZ, et au niveau des fermes des relaxations RY

 

et j'ai des charges verticales et horizontales

ET avec ce type de structure, j'ai le message d'erreur ci dessus

 

merci de bien vouloir m'aider

D'avance je vous en remercie

 

 

Publié Tue, 22 Apr 2014 14:53:00 GMT par Kamel HANNOUNE Graitec FRANCE

Monsieur,

Il faudrait nous transmettre votre modèle à l'adresse support.advance.ad@graitec.com pour analyser les relaxations.Cordialement,L'équipe technique.

 

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.