Bonjour,

Je travaille actuellement sur un modèle 2D Advance Design composé essentiellement d'éléments filaire "poutre C". Ce modèle comprends des poutres assez massives (cas extrême: largeur 1m, hauteur 4m...). Nous ne souhaitons pas appliquer les formules de l'EC2 pour le ferraillage minimum pour de tels éléments. Ces formules n'étant pas applicables à des éléments massifs. En effet, pour les dimensions de poutres citées précédemment, ceci conduirait à un ferraillage mini de 60 cm²/m.

Le diagramme de Az obtenu pour une telle poutre avec Advance est d'ailleurs à 60cm²/m.
Peut-on, au stade de la modélisation, lors du paramétrage béton armé de chaque filaire, désactivé quelque part le calcul du ferraillage mini, ou au stade de l'exploitation, afficher les diagramme du ferraillage théorique calculé, et non du ferraillage mini réglementaire.

Remarque: j'ai bien essayeé de rentrer un taux de ferraillage mini dans l'onglet propriété du filaire (chapitre expert métier). Ce taux est pris en compte tant qu'il conduit à une valeur de Amin supérieure à la valeur par défaut de l'EC2...lorsque je rentre un taux conduisant à une section Amin < au minimum de l'EC2, c'est le minimum de l'EC2 qui est pris en compte, j'ai fait le test.

Merci d'avance.
Cordialement,

NB: j'ai essayé plusieurs fois de joindre la hotline par tél. ce jour, sans succès...