Publié Wed, 28 Mar 2012 08:32:21 GMT par

Actuellement je travail sur un bâtiment aux Eurocodes qui a un coefficient d'amplification critique égal à 6 .

J'ai besoin de prendre en compte les effets de second ordre.

Est ce que c'est possible de faire l'étude avec advanced?, (calcul métal)

Est ce que c'est possible de prendre en compte les imperfections?, (calcul métal)

Est ce que c'est possible d'avoir le coefficient d'amplification sans appliquer cas par cas l'hypothèse de flambement généralisé?, (calcul métal)

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Rocio Isorna

Publié Wed, 28 Mar 2012 16:02:49 GMT par
Bonjour Monsieur.

Il est possible de considérer sous Advance Design les effets de seconds ordre, lorsque ceux-ci doivent être considérés. Lors d'un calcul non-linéaire, il est alors possible de cocher la case Grand déplacement qui considérera ces effets. Les imperfections locales ou globales de ne sont elles pas considérer dans la version actuelle. On peut dans les cas de charges permanentes, surcharge et neige par exemple, ajouter les charges élémentaires en tête de structure pour les apprécier.
Le calcul du coefficient d'amplification n'est possible qu'à l'issue d'une analyse au flambement eulérien dans Advance Design (le plus simple est de le faire dans un calcul plan si la structure le permet). Melody permet lui un calcul direct par une méthode approchée préconisée dans l'EC3.

Cordialement
L'équipe technique.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.