Publié Mon, 28 Nov 2011 10:58:49 GMT par Fédéric MOREL ancien gérant
AD2011 SP1 permet de définir plusieurs hypothèses de calcul BA pour une coque : ouverture limite de fissure - contraintes dans les armatures - diamètre et espacement des barres. Ces paramètres peuvent tous être définis simultanément. Quels sont ceux pris en compte pour le calcul  et dans quel ordre d'importance. Le logiciel n'a pas l'air de gérer l'enveloppe des paramètres (par exemple sur les limites de contraintes et les limites d’ouverture de fissure). On peut être OK sur les contraintes mais pas sur les ouvertures.
J'ai la même question pour les enrobages.
Publié Mon, 28 Nov 2011 17:51:39 GMT par
Bonjour Monsieur MOREL.

En fait, le dimensionnement en contrainte est effectué aux ELS et ELU, et la solution de ferraillage respecte ces critères. Cependant, l'ouverture de fissure est une vérification, c'est à dire qu'à partir du diamètre que l'on spécifie pour les coques (8 par défaut), AD calcule la sections d'acier à mettre en oeuvre pour respecter les contraintes, et à partir de là, un espacement est calculé de même que la valeur théorique d'ouverture de fissure qui peut ne pas respecter le critère. L'utilisateur a alors la possibilité de "forcer" l'espacement pour vérifier l'ouverture de fissures grâce au ferraillage pratique.

Cordialement

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.