Publié Sat, 26 Sep 2015 12:45:17 GMT par Phala LIN Bureau Etude Directeur
BonjourEst qu'on doit calculer la poutre continue par la méthode de la redistribution limitée avant de calculer les acier theorique? Si oui, comment on peut le faire dans advance design?Ou il faut l'experter vers arche poutre et faire la redistribution limitée dans arche poutre?merci.
Publié Fri, 02 Oct 2015 13:28:25 GMT par
Bonjour.Dans l'EC2, il est indiqué qu'il est loisible de procéder à une redistribution. Elle n'est pas obligatoire. Si vous faites un calcul béton armé dans Advance Design, les moments de la RDM sont pris en compte pour le dimensionnement des aciers, soit sans redistribution. Effectivement par un export dans Arche poutre, il est possible de redistribuer, 15% forfaitairement ou par un calcul plus précis.Cordialement
Publié Mon, 05 Oct 2015 10:46:04 GMT par Phala LIN Bureau Etude Directeur
Rebonjour, Oui. Je suid d'acord pour le choix de moment RdM ou de moment avec la redistribution authorisé par EC2. Mais, quand j'expert une poutre de advance design vers arche poutre, je ne peut pas appliquer la redistribution ("arche poutre ne peut pas fair redistribuer car de charge élements finis" dit dans Validation guide). Par contre, si je expert la poutre de arche ossature (avec le même calcul éléments finis pour G & Q) vers arch poutre, je vois que arche poutre peut faire la redistribution. C'est normal? Merci.
Publié Mon, 05 Oct 2015 10:49:46 GMT par
Bonjour.Oui, c'est normal, lorsque vous exportez une poutre de AD vers Arche Poutre, il exporte directement les efforts internes de la poutre par cas de charges.D'ailleurs vous ne visualisez pas les charges externes, mais directement les charges internes (ALT+3), ou par le bouton M dans la barre de chargement en saisie.Cordialement
Publié Mon, 05 Oct 2015 11:03:33 GMT par Phala LIN Bureau Etude Directeur
rebonjour,mais avec Arche ossature, on peut aussi faire des calculs au éléments finis avec l'obtention des sollicitations internes comme AD.sauf, quand on exporte de Arche ossature avec les sollicitations internes, on peut faire la redistribution dans module poutre.et quand on exporte poutre de AD avec des sollicitations internes, bien sûr, on ne peut pas faire la redistribution.je pense que c'est un point à améliorer. sur ce point là, ROBOT a mieux pensé car on peut la faire avec ROBOT
Publié Mon, 05 Oct 2015 11:25:17 GMT par
Bonjour,Dans ossature les charges Q sont calculées en DDC traditionnelles, elle sont donc exportées comme des charges et on peut donc les redistribuer.Dans AD, les cas Q sont exportés en tant que sollicitations (Courbes Fx, Fy, Fz, Mx, My, Mz) et ne sont donc pas redistribuables.
Publié Mon, 05 Oct 2015 11:47:52 GMT par Phala LIN Bureau Etude Directeur
rebonjour,normalement, la redistribution s'applique uniquement aux G (charges permanentes) et non les autres. 65% pour BAEL et 85% pour EC.1./. quand on fait le calcul avec AD, les sollicitations exportées vers Arche poutre sont internes. mais la redistribution n'a pas d'effet sur les moments.2./. quand on fait le calcul avec Arche Ossature, on peut le faire aux éléments finis également et les sollicitations exportées sont aussi internes. mais on peut affecter la redistribution des moments en travée et sur appuis.
Publié Mon, 05 Oct 2015 12:19:52 GMT par

Bonjour,

La redistribution est faite à l’ELU (EN1992-1 §5.5) et doncla redistribution est à faire sur les cas Q.

Comme je vous l’ai déjà spécifié, avec un export depuis AD,on ne peut pas redistribuer car aucun calcul de chargé-déchargé n’est fait.
Par contre, lors d’un export depuis Arche, les charges Q peuvent être découpéeset donc un chargé-déchargé peut être effectué. La redistribution des momentsfonctionne alors.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.