Publié Wed, 24 Jul 2013 10:33:00 GMT par Ahmed SAMAH VINCI Ingénieur

Bonjour,

Je travaille sur la modélisation d'une charpente métallique avec beaucoup de filaires en profilés reconstituée et composés. Cependant lors de la définition de mes sections, dès que j'entre dans l'onglet "Analser-pararametre..." de l'éditeur de sections, l'application bug systématiquement à la sortie et c'est très embêtant car ne pouvant imposer l'origine de mes axes (Centre de gravité de la section par défaut), ceci m'oblige à jouer chaque fois avec les excentrements dans mon modèle ce qui est pour le coup très fastidieux .

PS : j'utilise la version 2012 SP3

Help please !

Publié Wed, 24 Jul 2013 10:40:44 GMT par

Bonjour Monsieur SAMAH

C'est un probleme connu de AD2012, utiliser la version 2013, à ce stade, vous pourre allez dans analyser paramètre, et valiuder dans cette fenêtre vos modifications, sans avoir une instabilité du système.
En version 2012, le calcul est possible mais il ne faut pas aller dans ce menu Analyser/Paramètre...

 

Cordialement

 

Publié Wed, 24 Jul 2013 10:48:34 GMT par Ahmed SAMAH VINCI Ingénieur

Merci PERROT pour cette recommandation. Puis-je mettre à jour ma version pour passer en 2013 ou dois-je télécharger la version 2013 et faire une réinstallation ?

Publié Wed, 24 Jul 2013 11:09:09 GMT par

Bonjour.

Il n'y a pas de de mise à jour pas le passage de 2012 à 2013, c'est une installation en parralèle. Vous devez avoir recu le DVD 2013 de Advance, il suffit de l'installer. Vous devrez aussi, sur votre réseau cette fois-ci, libérer la licence AD2012 et activer celle de 2013.

 

Cordialement

Publié Wed, 24 Jul 2013 11:30:36 GMT par Ahmed SAMAH VINCI Ingénieur

Merci.

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.