Publié Thu, 23 Apr 2015 16:28:48 GMT par KY
Bonjour,Comment est ce qu'on peut récupérer les efforts de cisaillement dans un voile à un endroit précis (par exemple au niveau du linteau ou au niveau du croissement de deux voiles)?Je savais qu'il y a la possibilité d'afficher le résultats de Txy droit/gauche si on a bien modélisé le voile avec plusieurs élémetns surfaciques (dans le cas d'un linteau). Mais si j'ai modélisé un seul voile avec la commande d'ouverture du voile pour créer un linteau, comment est ce que je peux récupéer les efforts Txy au niveau du linteau?MerciSovatey KY
Publié Fri, 24 Apr 2015 10:17:22 GMT par
Bonjour,Vous devez créer des coupes dans la zone concernée. Vous pourrez ensuite obtenir les torseurs des coupes depuis le générateur de note de calcul.Cordialement,L'équipe technique.
Publié Wed, 29 Apr 2015 14:11:09 GMT par KY
Rebonjour,Avec les résultats des torseurs obtenues par les coupes, comment est ce qu'on peut interpréter les efforts (N, Mf, M, Txy, Tyz)? Les conventions sont par rapport à l'axe local du voile?Pour les résultats de torseur, que veut dire les efforts Mz et Mf?Merci d'avance
Publié Wed, 29 Apr 2015 15:16:06 GMT par
Bonjour.J'illustre par quelques images dans le fichier jointPour une charge hors plan du surfacique, on obtient Mf, voir les deux images qui illustrent Mf charge.jpg et Mf résultats.jpgPour une charge horizontale dans le plan du surfacique, on obtiet Mz, voir les deux images qui illustrent Mz charge.jpg et Mz résultats.jpgOn peut retrouver ceci en intégrant les efforts normaux verticaux du voile sur sa longueur, en faisant une coupe en pied, et en demandant la résultante voir image Mz par intégration des Fyy.jpg. Le fyy est exprimé dans le repère local du surfaciqueCordialementL'équipe technique

Fichier joint: Torseur.zip

Publié Wed, 29 Apr 2015 15:27:37 GMT par
Juste une précision, j'ai utilisé la fonction de torseur, et pas de torseur gauche droite qui serait la même chose tournée à 90°.On utilise la fonction Torseur Gauche/droit pour le calcul des linteaux par exempleCordialementL'équipe technique

Vous devez être connecté afin de participer à ce forum.

GRAITEC Services
Training
Prestations
Développements
Version d’evaluation gratuite
GRAITEC Produits
Advance Design
Advance Workshop
Advance BIM Designers
PowerPack pour Revit®
PowerPack pour Advance Steel
Autodesk Produits
Collections
Subscriptions
Cloud services
Advance Steel
Revit®
Autocad®

GRAITEC GROUP 2018 | WE'VE UPDATED OUR PRIVACY NOTICE - Click here to find out more about how we collect, store and handle your personal data and your rights.